Bilan de compétences
Libérez votre potentiel !
Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ?
Nos formules
En présentiel
Sur Pau, Lourdes, Oloron-Ste-Marie et ses environs
En distanciel
Partout, où que vous soyez !
Il vous sera nécessaire d’avoir un ordinateur et une connexion internet, et être dans un environnement adapté pour le bilan de compétences (respect de la confidentialité et des échanges).
Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?
Réaliser un bilan de compétences avec Trésor de Potentiel vous offre une opportunité précieuse pour identifier vos forces, clarifier vos objectifs professionnels et élaborer une stratégie efficace pour votre évolution de carrière. Grâce à cette démarche personnalisée, vous gagnerez en confiance, en clarté et en motivation pour atteindre votre plein potentiel professionnel.
Besoin d’informations complémentaires ou de réaliser un devis ?
Pour qui ?
Les différents publics cibles d’un bilan de compétences peuvent inclure :
Ceux qui souhaitent changer de secteur d'activité, de métier ou de poste au sein de leur entreprise.
Avec à minima 3 ans d’expériences cumulées ; pour identifier leurs compétences et leurs intérêts professionnels.
Telles que les personnes en recherche d'emploi, les travailleurs en rupture conventionnelle ou les personnes en congé parental souhaitant réintégrer le marché du travail.
Pour leur permettre de bénéficier d’un bilan de compétences financé par l’entreprise.
Ceux qui visent une promotion, un changement de poste ou une augmentation de responsabilités au sein de leur entreprise.
Pour les aider à évaluer leurs compétences et à identifier les besoins de développement pour réussir dans leur projet entrepreneurial.
En somme, le bilan de compétences peut bénéficier à toute personne désireuse de mieux se connaître professionnellement, de clarifier ses objectifs et de prendre des décisions éclairées pour son avenir professionnel.
-
Comment financer son bilan de compétences ?
Pour les salariés
Les salariés peuvent utiliser leur CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer tout ou partie de leur bilan de compétences.
Les salariés peuvent également se faire financer le Bilan de Compétences par leur employeur : Dans certains cas, l'employeur peut prendre en charge le coût du bilan de compétences (souvent financé par l'OPCO de l'entreprise), notamment lorsqu'il est réalisé dans le cadre d'une démarche d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise ou d'outplacement. -
Comment financer son bilan de compétences ?
Pour les demandeurs d'emploi
Financement par Pôle Emploi : Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de leur bilan de compétences par Pôle Emploi, dans le cadre d'un projet de retour à l’emploi. -
Comment financer son bilan de compétences ?
Pour les indépendants
Soit en Autofinancement : Les travailleurs indépendants peuvent financer leur bilan de compétences sur leurs propres fonds. Possibilité dans ce cas d’échelonner en 3 fois les règlements.
Soit par le CPF : Vous pouvez utiliser les fonds disponibles sur votre Compte Professionnel de Formation et si votre compte n’est pas suffisamment crédité, vous pouvez compléter avec un financement personnel. -
Comment financer son bilan de compétences ?
Pour les fonctionnaires
Financement par l’administration : Certains fonctionnaires peuvent bénéficier d'une prise en charge de leur bilan de compétences par leur administration employeur, selon les dispositifs en place
Et après votre bilan de compétences ?
On passe à l’action, on concrétise.
Dès la fin du bilan, nous pouvons vous accompagner à passer à l’action, à concrétiser le lancement de votre projet.
Dès que votre projet est ficelé, nous avons la possibilité de vous aider à préparer votre entretien d’embauche, remise en forme de votre CV et votre Lettre de Motivation.